ile de paques Ahu tahai Île de Pâques Coucher Soleil Rapanui

Accueil >Tepeu

Tepeu, un village à lui seul 

Le site de Tepeu devait être spectaculaire. Bien que celui-ci n’ait pas été rénové, on en devine les caractéristiques imposantes, sublimes et majestueuses.

Tepeu rassemble bien évidemment un ahu et ses Moaï. C’est un sanctuaire remarquable par sa dimension et l’assemblage des blocs de pierre qui constituent la plate-forme. Les Moaï jonchent toujours le sol. Certains sont brisés.

Avant que les explorateurs ne débarquent sur l’île, on sait qu’il y avait sur la plate-forme des Moaï, des pétroglyphes magnifiques qui ont été retirés et volés par des pilleurs. Ils n’ont encore jamais été rendus à l’Ile de Pâques. Qui sait, peut-être un jour…pour le bonheur et la fierté des Rapanui.

Dans le prolongement de ce même site, on observe également une « aldea », ancien village. On suppose dès lors qu’une tribu a vécu ici pendant plusieurs années. On retrouve notamment des vestiges de « manavai », petits jardins où l’on trouvait des plantations, mais aussi une gigantesque maison-bateau, la plus grande de l’île, qui mesure près de 50 mètres de long.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici