ile de paques Ahu tahai Île de Pâques Coucher Soleil Rapanui

Accueil >A l'Ouest de l'île

A l'ouest de l'île

L’Ile de Pâques est une île aux mille trésors. Elle renferme de nombreux mystères encore non élucidés à ce jour. Et c’est bien ce qui fait le bonheur des visiteurs. Les côtes aussi bien que l’intérieur des terres abritent des sites incroyables. Ceux-ci sont empreints de charme bien qu’ils ne soient pas tous restaurés.
 
Partez à la découverte de l’ouest de l’île !

L’ouest de l’Ile de Pâques abrite le seul et unique village de l’île, endroit où se concentrent la vie économie. La rue principale du centre-ville est bordée de petits commerces, de restaurants, et du marché central (ouvert tous les matins) où l’on peut dénicher de délicieux poissons frais, pêchés la nuit ou à l’aube : il vaut mieux se lever tôt et s’y presser car les meilleurs partent très vite !

Par ailleurs, cette même côte regorge de sites archéologiques dont deux sont particulièrement majestueux car entièrement restaurés aujourd’hui : le site de Tahai et l’ancien village d’Orongo, village connu pour la légende de l’homme-oiseau.
D’autres sites retiennent particulièrement l’attention des visiteurs, à savoir le volcan Rano Kau, volcan apparu il y a plus de 2,5 millions d’années, puis le site de Vinapu qui, lui, a constitué un mystère pendant quelques années puisque sa construction est de style inca. Enfin, le site de Tepeu est une ancienne « aldea », village d’une tribu de l’époque. Malheureusement, ce site n’est pas restauré. On y observe seulement des ruines mais, laissez faire votre imagination et avec les explications d’un guide, vous serez tout de même époustouflés !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici