ile de paques Ahu tahai Île de Pâques Coucher Soleil Rapanui

Accueil >Vai Moana

Vai Moana

 
« Vai Moana » signifie « océan bleu » en langue Rapa Nui. C’est un hommage à l'océan omniprésent autour de l'île, qui inspire beaucoup la culture pascuane.

Le Vai Moana est le premier hôtel sur l'île et dans toute l'Amérique à avoir été certifié par le réseau des hôtels de biosphère par RTI - Institut du tourisme responsable associé à l'UNESCO - en reconnaissance des efforts entrepris pour développer l’activité hôtelière de manière responsable avec son environnement naturel et culturel.

Le site archéologique de Tahai est à cinq minutes à pied de l’hôtel, tout comme le centre-ville d'Hanga Roa.
 
 
Chambres
Les chambres sont spacieuses et confortables. Après des rénovations, l’hôtel a mis à disposition de nouvelles chambres de type « casa-bote » spécialement conçues et construites pour être au plus proche de la culture Rapa Nui. La « casa-bote » ou « paenga » en Rapa Nui est un type de logement anciennement utilisé par les Rapa Nui qui a la forme d’un bateau renversé.

Les chambres sont au cœur d’un beau jardin très bien entretenu où l’on retrouve la flore endémique avec vue sur la mer.
 
 
Services
L’hôtel offre un service de restauration, un bar, un service de blanchisserie. Il propose également des locations de véhicules et autres moyens de transport comme le vélo et le cheval. Des excursions à la demi-journée ou à la journée sur les sites archéologiques peuvent être organisées ainsi que des sorties plongée et bateau.

Hôtel Vai Moana jardin

Hôtel Vai Moana chambre HareVaka vue extérieure

Hôtel Vai Moana chambre HareVaka matrimoniale

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici