Voyage sur mesure
Ile de Pâques

ile de paques Ahu tahai Île de Pâques Coucher Soleil Rapanui

Accueil > Trek Terevaka

Trek Terevaka

Monter sur le sommet le plus haut de l’île, sur le volcan Terevaka. Vous y découvrirez une vue panoramique en 360º unique sur Rapa Nui. C’est ensuite vers l’intérieur de l’île que vous vous dirigerez pour découvrir ses sites archéologiques.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Hanga Roa

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Hanga Roa


La matinée sera consacrée à une randonnée jusqu'au volcan Terevaka. Le niveau est facile. Le point de départ de ce trek est l'ancienne bergerie Vae Tea. Montée sur 500 mètres avant d'atteindre le sommet et de profiter d'un point de vue à 360 degrés.

En début d'après-midi, nous descendons doucement vers l'intérieur puis la côte ouest de l'île. Nous traversons des champs de lave et visitons le lavatube de Ana Te Pahu, aussi appelé "grotte des bananiers". Nous poursuivons la marche vers l'Ahu Tepeu, riche en vestiges archéologiques. Vous aurez l'opportunité de découvrir ce site gigantesque dressé en bord de mer.
Nous marcherons toujours au travers des champs de lave ou sur le chemin de piste au faible dénivelé, le long de la côte d'où vous apercevrez les falaises escarpées de l'île. Sur le chemin, nous croiserons différentes grottes que nous visiterons, notamment celle de Ana Kakenga, connue pour être la grotte aux deux fenêtres. Deux petites fenêtres qui ouvrent sur l'horizon de l'océan Pacifique.
Inclus : guide francophone, excursion (privée), guide (randonnée), déjeuner

OBTENIR
UN DEVIS

Extensions voyage sur Terra Chile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici