Voyage sur mesure
Ile de Pâques

ile de paques Ahu tahai Île de Pâques Coucher Soleil Rapanui

Accueil > Trek Tepeu

Trek Tepeu

Ce trek d’un jour va vous amener découvrir l’île loin des lieux touristiques. C’est dans les terres que vous allez vous enfoncer pour visiter des espaces hétéroclites et qui rendent cette île d’autant plus attrayante.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Ahu Akivi - Ahu Tahai - Hanga Roa

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Ahu Akivi - Ahu Tahai - Hanga Roa


Départ pour une journée de randonnée facile. Votre guide vous récupère à l'hôtel.
Départ en véhicule privé vers l'Ahu Akivi, point de départ du trek. Avant de commencer, votre guide vous contera la légende du site d'Akivi. Vous continuerez votre chemin vers l'intérieur de l'île, à travers les champs de lave, pour visiter le lavatube de Ana Te Pahu, aussi appelé "grotte des bananiers". Poursuivez la marche vers l'Ahu Tepeu, riche en vestiges archéologiques. Vous aurez l'opportunité de découvrir ce site gigantesque dressé en bord de mer.
Pause déjeuner dans ce cadre paisible, loin de l'agitation.
Après le déjeuner, marche toujours au travers des champs de lave ou sur le chemin au faible dénivelé, le long de la côte. Vous apercevrez les falaises escarpées de l'île. Sur le chemin, vous passerez devant différentes grottes que vous pourrez visiter, notamment celle de Ana Kakenga, connue pour être la grotte "aux deux fenêtres", qui s'ouvrent sur l'horizon de l'océan Pacifique.
Continuez jusqu'au site de Tahai d'où vous pourrez observer le soleil se coucher derrière les Moaï et sur l'horizon.
Votre véhicule viendra vous récupérer sur le site de Tahai et transfert à l'hôtel.
Note : 5 heures de vraie marche, sur des chemins plats.
Inclus : guide francophone, déjeuner

OBTENIR
UN DEVIS

Extensions voyage sur Terra Chile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici