Voyage sur mesure
Ile de Pâques

ile de paques Ahu tahai Île de Pâques Coucher Soleil Rapanui

Accueil > Trek Te Pito Kura

Trek Te Pito Kura

Découvrez quelques grands sites patrimoniaux de l’île de Pâques pendant cette excursion. Découvrez des espaces très riches tout au long de cette journée de randonnée.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Hanga Roa - Anakena - Hanga Roa

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Hanga Roa - Anakena - Hanga Roa


Départ pour une journée de trek sur la côte nord de l'Ile de Pâques. Votre guide vous récupère à votre hôtel.
Vous traverserez l'île pour rejoindre la baie de Hanga Hoonu, également nommée baie La Pérouse en l’honneur de l’amiral français qui y jeta l’ancre en 1786. Cette baie est un véritable abri pour les petites embarcations de pêche.
Longez la côte nord-est menant tout d'abord à l'Ahu Te Pito Kura où gît le plus grand Moaï de l'île qui fut dressé sur son Ahu. Il était haut d'environ 9 mètres avec son Pukao de 2 mètres. À coté du site, on retrouve une étrange pierre ronde symbolisant le "nombril du monde".
Poursuivez notre chemin le long de la côte. Vous visiterez d'autres sites archéologiques, des grottes avant d'atteindre la crique d'Ovahe et sa plage de sable rosé.
Pause déjeuner.
Dans l'après-midi, reprenez la marche pour vous rendre jusqu'à la baie de Hanga Rau et la plage d'Anakena où débarqua le premier roi, Hotu Matu'a. Cette plage au sable fin et eaux cristallines, est surplombée par l'Ahu Nau Nau et l'Ahu Ature Huki. Vous aurez l'opportunité en fin de visite de profiter de la plage, de nous rafraîchir.
Sur le chemin du retour, votre guide vous fera connaître les merveilleux sites de Puna Pau et de l'Ahu Akivi.
Note : 6H30 de balade, 2H30 de marche effective et facile.
Inclus : guide francophone, transport privé, déjeuner

OBTENIR
UN DEVIS

Extensions voyage sur Terra Chile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici