Voyage sur mesure
Ile de Pâques

ile de paques Ahu tahai Île de Pâques Coucher Soleil Rapanui

Accueil > Trek et bivouac sur l´Ile de Pâques

Trek et bivouac sur l´Ile de Pâques

Partez bivouaquer sur l’île de Pâques face au volcan Rano Raraku, cette excursion atypique vous fera découvrir les lieux paradisiaques de cette île polynésienne.

Carte

Itinéraire

  • Jour 1: Hanga Roa - Péninsule de Poike
  • Jour 2: Rano Raraku - Anakena

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Hanga Roa - Péninsule de Poike - Chez Francis


Départ pour un trek de deux jours avec votre guide privé.
Vous vous rendez à la péninsule de Poike en voiture. Vous marchez à travers ces herbes basses roussies et parfois au milieu d'élevages, entre chevaux, vaches et taureaux avant d'atteindre la figure du Vai à Heva, visage sculpté à même la roche. Du sommet, vous obtiendrez un superbe point de vue sur l'île et profiterez de cet instant.
Vous poursuivez ensuite votre visite en descendant le versant du volcan pour vous rendre vers la grotte des vierges et l'unique Ahu aux Moaï de trachyte. Situés en bord de mer, ce sont les seuls Moaï de l'île construit avec cette roche-là. Puis retour vers le véhicule pour rejoindre le lieu du bivouac.
À l’aller comme au retour, vous passez dans la baie de Hanga Nui où se dresse le colossal Ahu de Tongariki. Vous continuez devant la carrière des Moaï, étranges gardiens de ce site impressionnant.
Trekking facile entre 5 et 6 heures de marche hors des sentiers battus.
Nuit en bivouac au pied du volcan Rano Raraku.
Inclus : guide francophone, boissons, déjeuner, dîner, excursion (privée)

Jour 2: Rano Raraku - Te Pito Kura - Anakena


Nous commençons cette journée de marche par le volcan Rano Raraku et sa fantastique carrière où l'on déambule parmi les statues géantes. Nous grimperons ensuite jusqu'au cratère du volcan. De là-haut, la vue sur la baie de Hanga Nui nous fait apercevoir le grandiose alignement des 15 statues de l'Ahu de Tongariki.
Nous continuons ensuite à couper à travers champs pour rejoindre la côte nord-est menant tout d'abord à l'Ahu Te Pito Kura où gît le plus grand Moaï de l'île qui fut dressé sur son Ahu. Il était haut d'environ 9 mètres avec son Pukao de 2 mètres. À coté du site, on retrouve une étrange pierre ronde symbolisant le "nombril du monde".
Nous poursuivons notre chemin le long de la côte. Nous visiterons d'autres sites archéologiques, des grottes avant d'atteindre la crique d'Ovahe et sa plage de sable rosé afin de profiter d´une petite baignade bien méritée. Nous reprenons la marche afin d´atteindre la plus grande plage de l'île, la plage d´Anakena entre sable blanc, cocotiers et eau turquoise.
Retour en véhicule au village Hanga Roa.
Ce trek de deux jours vous permet d'apprécier d'un autre angle la beauté de cette île si mystérieuse.

OBTENIR
UN DEVIS

Extensions voyage sur Terra Chile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici